Tendances:

Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2016

75cl Contenance

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
2017 et 2012
Appellation:Toscane (Italie)
Domaine: Castellare di Castellina
Volume: 75cl
Cépages: Merlot (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
De la main de Castellare di Castellina nous vient de Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2016 (94,25€). Il s'agit d'un vin rouge de Toscane à base de grappes de merlot de 2016 et a un titre alcoométrique de 14º.

Description de Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2016

Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2016 (Merlot)

DEGUSTATION :

  • Vue : intense et violet brillant.
  • Nez : complexe avec des notes de fruits noirs comme la mûre et le bleuet, est propre, avec des notes de cerise, de prune, framboise, notes de cacao, de la vanille et du café.
  • Bouche : goût doux et développé avec des tanins élégants, est équilibré, la finale est longue, harmonieuse et avec un arrière-goût fruité.

APPELLATION : Toscane (Italie).

VIGNOBLE : Castellare di Castellina.

CÉPAGES : Merlot.

ÉLEVAGE : Conditionné dans des fûts de chêne pendant 14 mois.

ÉLABORATION : Les raisins sont récoltés manuellement et les processus de vinification sont traditionnelles, fait en fûts de chêne.

ACCORDS METS-VIN : Parfait avec des viandes rouges, des saucisses, des grillades et des sauces pour pâtes.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 14%

Voir plus

Le domaine

Castellare di Castellina

Une entreprise historique du Chianti Classico, Castellare di Castellina est née sous la forme d'aujourd'hui en 1968, grâce à la fusion de cinq fermes différentes. Un lieu magique où les vignobles - trente-trois hectares au total - sont parfaitement intégrés dans l'environnement, y compris les bois et autres cultures. Une zone où une excellente exposition, un bon drainage de l'eau, des sols mixtes de marnes calcaires, galestro et peu d'argile, ont toujours donné des vins bien structurés, intenses et adaptés à un long vieillissement en bouteille. La cave a été la propriété de l'entrepreneur Paolo Panerai depuis la fin des années 70, qui a immédiatement commencé un long processus de recherche visant à améliorer tous ses labels. Un recensement minutieux des vignes, entrepris immédiatement après l'achat, a par exemple permis de sélectionner les meilleures espèces de Sangiovese pour le «Sodi di San Niccolò», le vin symbolique de l'entreprise. Non seulement cela: une parcelle expérimentale plantée dans la propriété en collaboration avec les universités de Milan et de Florence et avec l'Institut de San Michele all'Adige, permet une recherche continue sur les meilleurs clones ainsi que la production de boutures sélectionnées pour le renouvellement des vignobles.A une altitude d'environ 370 mètres au-dessus du niveau de la mer, les vignes ont entre 5 et 30 ans et produisent des raisins qualitativement excellents. En cave, les grappes de Sangiovese et Malvasia Nera, puis aussi de Merlot, Chardonnay et Sauvignon Blanc, sont traitées en poursuivant un seul objectif principal: valoriser et valoriser toutes les particularités intrinsèques du cépage et issues du terroir. Avec les étiquettes sur lesquelles se distingue chaque année un oiseau différent, choisi parmi ceux mis en danger pour souligner le soin et le respect que l'entreprise a envers l'environnement, ceux qui ramènent au nom de Castellare di Castellina sont tous des vins depuis des années appartenant à la meilleure tradition toscane du Chianti Classico. Les bouteilles, celles qui proviennent de la cave de Castellina in Chianti, filles d'un amour profond pour leur terre et leurs vignobles, et le résultat d'un respect tout aussi profond pour les traditions les plus anciennes de la région.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2016

This product has no reviews yet. Be the first to rate it.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Castellare di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 20162012

4/5

Il ne correspondait pas au repas que nous avions préparé, c'est dommage car le vin était bon. J'ai bu 2 bouteilles de Castellare Di Castellina Merlot Poggio Ai Merli 2012 avec mon ex.
Couleur cerise avec un corps brun. L'odeur était complexe. Le 2012 est un peu gras en bouche.
Voir plus
Sébastien Dubois