Tendances:

Umbria

Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017

75cl Contenance

RP99Parker

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Le Cervaro della Sala 2017 des Marchesi Antinori est né dans les vignobles entourant le célèbre Château della Sala, situé à Ficulle en Ombrie. Le vin tire son nom de la famille noble qui possédait le château au XIVe siècle, les Monaldeschi della Cervara.

Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017 est produit à 90% avec des raisins Chardonnay et 10% avec des raisins Grechetto, qui sont récoltés pendant la nuit et réfrigérés afin que tous les arômes et les saveurs sont conservés avant pressurage et égrappage. Les deux cépages sont vinifiés séparément et de manière différente. Le Chardonnay macère à froid pendant seulement 4 à 6 heures, puis fermente pendant 18 jours en fûts de chêne français neufs. Dans les mêmes récipients, il restera encore 6 mois sur ses lies. La fermentation et le vieillissement du Grechetto, par contre, ont lieu dans des cuves inox. Une fois assemblé et mis en bouteille, le Cervaro repose pendant 10 mois dans les caves du Castello della Sala.

Vin savoureux et frais, le nez est captivé par les arômes d'agrumes et de fruits tropicaux. Il est idéal avec les soupes de poissons, les viandes blanches et le gibier.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Umbria (Umbria, Italie)
Domaine: Castello della Sala Antinori
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Chardonnay, Grechetto, Greco Nero
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%

Description de Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017

Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017 (Chardonnay, Grechetto et Greco Nero)

NOTES DE DEGUSTATION :

  • Vue : Jaune paille, avec des reflets verdâtres.
  • Nez : Notes d'agrumes, de fruits exotiques, de boulangerie et de beurre.
  • Bouche : Fraîche et savoureuse ; finale longue et agréable.

APPELLATION : Umbria

DOMAINE : Castello della Sala Antinori

CÉPAGES : 90% Cardonnay, 10% Grechetto.

ÉLABORATION : Vendanges nocturnes et raisins réfrigérés ; macération à froid du Chardonnay pendant 4-6 heures et fermentation de 18 jours en barriques de chêne français, où il reste sur lies pendant 6 mois ; fermentation et affinage du Grechetto en cuve inox.

ÉLEVAGE : Après l'assemblage, le vin repose 10 mois dans les caves du Castello della Sala.

ACCORDS METS-VIN : Entrées de poisson, sauces de poisson, pâtes et risottos avec sauces de légumes et champignons, soupes de poisson, viandes blanches grillées, gibier.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 ºC

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Notes

RP99Parker

Avis sur Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017

4

11 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    11
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017:Notez Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2017:

4 /5

NOTES DE DEGUSTATION :Vue : Jaune paille, avec des reflets verdâtres.Nez : Notes d'agrumes, de fruits exotiques, de boulangerie et de beurre.Bouche : Fraîche et savoureuse ; finale longue et agréable.APPELLATION : UmbriaDOMAINE : Castello della Sala AntinoriCÉPAGES : 90% Cardonnay, 10% Grechetto.ÉLABORATION : Vendanges nocturnes et raisins réfrigérés ; macération à froid du Chardonnay pendant 4-6 heures et fermentation de 18 jours en barriques de chêne français, où il reste sur lies pendant 6 mois ; fermentation et affinage du Grechetto en cuve inox.ÉLEVAGE : Après l'assemblage, le vin repose 10 mois dans les caves du Castello della Sala.ACCORDS METS-VIN : Entrées de poisson, sauces de poisson, pâtes et risottos avec sauces de légumes et champignons, soupes de poisson, viandes blanches grillées, gibier.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 ºCDEGRÉ D'ALCOOL : 13%
Voir plus
,

4 /5

DEGUSTATION :

  • Vue : jaune paille brillant, reflets verdâtres.
  • Nez : des notes grillées, des notes fruitées d'agrumes et de fruits exotiques, avec des sentiments légers de beurre.
  • Bouche : agile et fraîche avec une finale longue et persistante. Belle immédiatement, un excellent potentiel évolutif.

APPELLATION : Ombrie.

VIGNOBLE : vignobles situés dans les terres environnantes Castello della Sala, situé en Ombrie.

RAISINS : Chardonnay 90%, 10% Grechetto.

ÉLEVAGE : Chardonnay vieilli sur lies pendant 6 mois en fûts de chêne français. Grechetto vieillies dans des cuves en acier inoxydable. Vin assemblé et une fois mis en bouteille, reposé pendant 10 mois dans les caves historiques de Castello della Sala.

ÉLABORATION : raisins récoltés la nuit et réfrigérés pour préserver les arômes, avant d'écraser et éraflage. Deux variétés sont arrivées à échéance à différentes époques, et fermenté différemment raffiné. Chardonnay froid brièvement macérer pendant 4-6 heures, puis fermenter pendant 18 jours en barriques neuves de chêne français. Grechetto fermenté dans des cuves en acier inoxydable.

ACCORDS METS-VIN : poisson hors-d'œuvre et légumes chauds, plats de pâtes avec des sauces de poisson, les légumes et les champignons, aussi excellents avec ragoût de poisson, viande blanche, grillé et compotés, et la chasse.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus
,

4 /5

Le nom Marchesi Antinori Cervaro Della Sala Blanc 2017 rend hommage à la famille noble qui était propriétaire de l'imposant Castello della Sala, un bâtiment construit au XIVe siècle entre l'Ombrie et la Toscane et qui raconte l'histoire de la région à l'époque.

Marchesi Antinori Cervaro Della Sala Blanc 2017 est un mélange de raisins Chardonnay et d'une petite quantité de Grechetto. Cette combinaison, créée aux Caves Antinori, est une démonstration de l'évolution de la tradition vinicole et de l'élégance des meilleurs vins italiens.

Le premier millésime du Cervaro a été produit en 1985 et depuis lors, il a obtenu des notes exceptionnelles dans les publications, y compris des notes élevées de James Sucking (97 points) et du Wine Advocate (95 points).

Voir plus
,
Voir plus
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Castello della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 201720152012

5/5

5 étoiles
Voir plus
John Pryor
Castello Della Sala Antinori Cervaro Della Sala Umbria 2015

4.5/5

Antinori Castello Della Sala Cervaro Della Sala 2012
Voir plus
Henri Storme
c'est un vin superbe grâce au Grechetto