Tendances:

États-Unis

Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L

1L

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Édition numéro trois de la série Master Distiller de Jack Daniel.

C'est l'édition de Lemuel Lee "Lem" Tolley, troisième des sept hommes à avoir servi en tant que maître distillateur de Jack Daniel.

De 1941 à 1964, Lem a poursuivi la tradition de la maison avec la même constance que ses prédécesseurs et sans jamais compromettre la qualité du produit.

De quoi rendre son grand-oncle, Jack, fier!

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: Jack Daniel's Distillery
Contenance: 100cl Autre contenance
Vol. D'alcool: 43%
Pays: États-Unis
Type De Whisky: Autre

Description de Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L

Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L

DÉGUSTATION :

  • Vue : ambre plutôt clair.
  • Nez : notes épicées et légèrement fumées, soupçon de noix huileuses séchées.
  • Bouche : doux et onctueux en bouche, quelques notes de noix, de vanille et de banane, rehaussées d'un zeste de chêne grillé et de caramel. Finale longue.

PRODUCTEUR : Distillerie Jack Daniel. Jack Daniel est une distillerie américaine située dans le Tennessee, dont les bouteilles se démarquent par leur étiquette noire et leur forme carrée. Elle a été fondée en 1866 à Lynchburg par Jack Daniel. Grâce à ses nombreuses prouesses, il se voit attribuer la médaille d'or du meilleur whisky du monde à l'occasion de la Foire Saint-Louis dans le Missouri en 1904.

PAYS : États-Unis

ÉLABORATION : Préparé de manière traditionnelle, le bourbon Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L est d'abord soumis à un processus de distillation. Il est par la suite stocké dans des caisses renfermant de l'érable à sucre et du carbone. Cette seconde étape s'effectue sur environ une dizaine de jours, afin de supprimer l'essence de charbon. Puis le vieillissement est réalisé en fûts de chêne blanc américain. L'intérieur des tonneaux est brûlé. Ce qui permet au whisky d'assimiler ses arômes de bois et d'épices. Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L est produit en hommage au travail du maître distillateur Lemuel Tolley, de service entre 1941 et 1964.

DEGRÉ D'ALCOOL : 43 %

Voir plus

Le producteur

Jack Daniel's Distillery

Jack Daniel's Distillery

Jack Daniel’s est une distillerie américaine de Tennessee whiskey, célèbre pour ses bouteilles carrées et son étiquette noire.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L

4.2

17 avis des clients
  • 5
    3
  • 4
    14
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L:Notez Jack Daniel's Master Distiller Series No.3 1L:

4.5/5

Apprécié à sa juste valeur.
Voir plus,

Jack Daniel's Master Distiller Series Nº 3 1L

5 /5

Voir plus
,

Jack Daniel's Master Distiller Nº3 1L

4.5 /5

Meilleur des éditions maître distillateur encore.
Voir plus
,

Whisky Jack Daniel's Master Distiller Series No 3 Limited Edition 1L

4 /5

DEGUSTATION :Couleur : ambre très clair.Odeur : Aroma notes légèrement fumé, des notes d'épices et de noix séchées huileux.Bouche : Doux, élégant, avec des notes de banane, la vanille et de noix; avec une touche de caramel et de chêne grillé. finale persistante.PRODUCTEUR : La distillerie Jack Daniel est situé à Lynchburg, Tennessee et a été enregistré en 1866; puisque la distillerie est fourni uniquement l'eau de haute pureté de la source d'une grotte, qui a été découvert par Jack Daniel sur les pentes d'une colline calcaire et avec elle, ils ont fait toute leur production mondiale de 1,7 million de barils whisky. Étant donné que cette eau sans fer et le charbon de bois d'érable les meilleurs ingrédients locaux pour le whisky sans pareil, si bien qu'en 1904, il a reçu la médaille d'or de la Foire Saint-Louis dans le Missouri comme le meilleur whisky du monde.PAYS : États-Unis.ÉLABORATION : Le whisky fraîchement distillé est passé très lentement et pendant 10 jours dans des conteneurs remplis d'érable à sucre de carbone pour absorber l'essence du charbon; Après quoi, le vieillissement se fait en fûts de chêne blanc américain de la production, dont l'intérieur est brûlé avec faire du feu direct et caraméliser les sucres naturels dans le bois. Au cours de ce processus, le whisky est non seulement obsolète mais en même temps la respiration en raison de la porosité du bois.DEGRÉ D'ALCOOL : 43%
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie