Tendances:
The Yamazaki 12 Years

Drinks&Co Top

Japon

The Yamazaki 12 Years

70cl

Ce produit n'est plus disponible en Belgique.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Suntory peut être définie comme l'entreprise pionnière dans la production de whisky au Japon. Spirituels et profonds, les whiskies Suntory ont su faire connaître au monde le raffinement de l'Orient et le faire apprécier pleinement.

L'histoire de Suntory commence en 1923, lorsque Shinjiro Torii commence la construction de la première distillerie de whisky à Yamazaki, près de Kyoto. Son rêve était de créer un distillat capable de marier la nature du paysage japonais : il réussit en 1937, lorsqu'il lança le premier Suntory Whisky sur le marché.

Le Yamazaki 12 Years, élégant et soyeux, divise la critique : il y a ceux qui disent que c'est un whisky intense, et ceux qui le trouvent doux et suave, peut-être à cause de son mélange de saveurs fruitées et épicées. Pour lever tout doute, nous vous suggérons de l'essayer... pur, avec des glaçons ou avec du soda.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: Suntory
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 43%
Pays: Japon
Type De Whisky: Single Malt

Description de The Yamazaki 12 Years

The Yamazaki 12 Years

NOTES DE DEGUSTATION:

  • Couleur: Doré.
  • Odeur: Notes aromatiques de cèdre, miel, clou de girofle et écorce d'orange confite.
  • Goût: Moyennement corsé, il séduit par son mélange de saveurs : miel, vanille, pomme et jasmin. La fraîcheur du fruit s'allie aux arômes d'écorce d'orange caramélisée, de cannelle, de clou de girofle, de bois et de frêne, pour donner une complexité chaude. La finale est agréablement longue et persistante.

PRODUCTEUR: Suntory

PAYS: Japon

DETAILS DE PRODUCTION: Elevé 12 mois en fûts de chêne dans l'environnement unique du Japon, dont les changements constants de température et d'humidité obligent le bois des fûts à interagir avec le whisky.

ALCOOL: 43% Vol.

Voir plus

Le producteur

Suntory

Suntory

Suntory est une brasserie et une distillerie japonaise . Fondée en 1899, Suntory a commencé comme un magasin de vente de vins importés. En 1924, la première distillerie du Japon -Destilería Yamazaki- commence à produire du whisky de malt. Cinq ans plus tard, d'abord vendu au Japon, Suntory Whisky est la première production nationale de whisky japonais. En 1963, la société a changé son nom pour Suntory.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur The Yamazaki 12 Years

4.1

38 avis des clients
  • 5
    5
  • 4
    31
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour The Yamazaki 12 Years:Notez The Yamazaki 12 Years:

4/5

Mon whisky préféré. Je suis le point entre la cohérence et la douceur comme d'être seul, ce qui reste dans la bouche après avoir avalé est puissant
Voir plus,

The Yamazaki 12 Years

4 /5

Superbe whisky japonais, je le recommande. . . .
Voir plus
,

5 /5

excellente Wisky
Voir plus
,

4.5 /5

L'un des meilleurs whiskies Japanise.
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits du domaine